L'accès au Programme d’aide aux employés

1-855-709-2477 / TTY: 1-877-338-0275
Se connecter à Telus Santé:le nom d’utilisateur est csc-scc,
le mot de passe est Canada
Service correctionnel Canada (SCC) offre le Programme d’aide aux employés (PAE) à tous ses employés. Il s’agit d’un service de soutien confidentiel et volontaire. Ce programme aide les employés, les membres de leurs familles et les personnes à leur charge en :
- abordant les préoccupations qui nuisent à leur bien-être personnel et professionnel;
- offrant un service professionnel de résolution de problèmes à court terme;
- offrant du soutien dans les situations difficiles.
Le PAE comporte deux volets : un réseau interne et des ressources externes. Cette section explique les ressources externes :
Telus Santé
Telus Santé est une entreprise mondiale qui offre un Programme d’aide aux employés confidentiel et des ressources novatrices en matière de bien-être que vous pouvez utiliser tous les jours.
- Admissibilité et confidentialité
- Types de situations dans lesquelles Telus Santé peut vous aider
- Ce que font les spécialistes de Telus Santé
- Comment avoir accès Telus Santé
Le SCC s’est joint à d’autres ministères de la fonction publique qui travaillent déjà en partenariat avec Telus Santé.
Admissibilité et confidentialité
Le service de counseling à court terme offert par notre fournisseur de services de counseling externe est gratuit pour :
- les employés;
- leurs conjoints;
- les personnes à leur charge.
Il est confidentiel et volontaire.
Il s’agit d’un vaste réseau de 3 000 conseillers d’un océan à l’autre.
Types de situations dans lesquelles Telus Santé peut vous aider
Telus Santé peut vous aider à traverser une variété de situations. Les conseillers offrent l’accès à du soutien et à des services dans ces domaines :
- social :
- relations de travail
- planification de carrière
- éducation des enfants
- soins aux aînés
- mental :
- stress
- anxiété
- dépression
- deuil
- financier :
- gestion de la dette
- consultation juridique
- planification successorale
- séparation
- bien-être physique :
- Sommeil
- dépendance
Ce que font les spécialistes de Telus Santé
Les spécialistes de Telus Santé peuvent vous aider à aborder les problèmes auxquels vous êtes confrontés en :
- vous offrant des conseils d’experts et en proposant des stratégies de conciliation travail-vie personnelle;
- vous aiguillant vers des professionnels du secteur financier ou juridique;
- vous aiguillant vers des services de counseling;
- vous recommandant des ressources, par exemple l’aide d’organismes communautaires.
Comment y avoir accès
Vous pouvez avoir accès à ces services par l’entremise :
- de rencontres en personne;
- de séances de counseling par téléphone ou vidéoconférence;
- d’options de clavardage en ligne;
- de l’autoapprentissage.
Telus Santé propose différentes options pour avoir accès à ses services.
En ligne
Pour accéder à Telus Santé en ligne :
- Accédez à la page de connexion de Telus Santé à partir du navigateur Web Google Chrome
- Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez CSC-SCC
- Sélectionnez Suivant
- Dans le champ Mot de passe, entrez Canada
- Sélectionnez Se souvenir de moi
- Sélectionnez Se connecter
Après vous être connecté, vous pouvez :
- Consulter la section Soutien et ressources pour avoir accès à des centaines :
- d’articles;
- de livres électroniques;
- d’infographies;
- d’enregistrements audio;
- de trousses d’outils, et plus encore.
- Accéder à l’onglet Mieux-être pour avoir plus d’information et d’outils.
Appli mobile
L’appli est la meilleure façon de toujours garder Telus Santé à portée de la main, où que vous alliez. Elle peut être utilisée sur les téléphones mobiles et les tablettes.
Pour accéder à Telus Santé sur votre appareil mobile :
- Tapez l’icône sur l’écran pour lancer l’appli
- Sélectionnez Se connecter
- Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez CSC-SCC
- Sélectionnez Continuer
- Dans le champ Mot de passe, entrez Canada
- Sélectionnez Continuer

Numéro sans frais
Des conseillers experts de Telus Santé peuvent vous aider à affronter toutes sortes de problèmes. Vous pouvez appeler sans frais en tout temps :
- 1 855 709 2477
- TTY : 1 877 371 9978
Services communautaires
Chaque région comporte sa propre liste de ressources. Communiquez avec vos :
- agents d’orientation du PAE (ressource interne seulement) pour obtenir des précisions.
- Date de modification :