Bureau des conférenciers

L’éducation du public fait partie des mandats clés du Service correctionnel du Canada (SCC). Nous accomplissons ceci en informant le public, les groupes communautaires et les organisations, en les mobilisant et en établissant des liens avec eux. Le Bureau des conférenciers est un service gratuit offert par le SCC pour :

Le Bureau des conférenciers offre les services de conférenciers dynamiques et expérimentés, virtuellement et en personne, aux :

Dans cette section, on explique :

Pourquoi utiliser le service du Bureau des conférenciers du SCC

En invitant un conférencier du SCC, l’auditoire a la chance d’apprendre sur une grande variété de sujets, tels que :

Au sujet des conférenciers du SCC

Les conférenciers possèdent une expertise sur divers sujets liés à la gestion des établissements et à la surveillance des délinquants au sein du système correctionnel fédéral, y compris la prestation de services aux victimes.

Les conférenciers peuvent être :

Ils sont francophones, anglophones, ou bilingues.

Remerciement des conférenciers

Si vous souhaitez remercier un conférencier exceptionnel ou formuler des commentaires, nous vous encourageons à écrire au Bureau des conférenciers à :

Le SCC transmettra vos commentaires au conférencier ainsi qu’à son superviseur. Veuillez noter que certains conférenciers sont des fonctionnaires et ne peuvent donc pas accepter de cadeaux.

Comment obtenir les services d’un conférencier

Pour présenter une demande de conférencier, veuillez communiquer avec le Bureau des conférenciers du SCC. Nous vous demandons de bien vouloir inclure votre nom, ainsi que la ville et la province où vous souhaitez obtenir les services d'un conférencier. S'il vous plaît envoyez votre demande à :

Plus de ressources

Pour un soutien supplémentaire en matière d'éducation publique, veuillez consulter nos :

Tous les modules sont prêts à être utilisés et respectent les programmes d'études canadiens de la 10e à la 12e année (3e au 5e secondaire au Québec).

Détails de la page

Date de modification :