Évaluations au SCC

Le saviez-vous?

Il existe une différence entre un audit interne et une évaluation. L’évaluation appuie la prise de décision et met l’accent sur la pertinence, l’efficacité et l’efficience des programmes, des politiques ou des initiatives. L’audit interne met l’accent sur la conformité avec les politiques établies, ainsi qu’avec les pratiques de gestion, les contrôles et les systèmes de rapport.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) évalue régulièrement ses programmes et ses services. Les évaluations nous fournissent des renseignements opportuns, stratégiques et fondés sur des données probantes relativement à nos initiatives, à nos politiques et à nos programmes. Ces renseignements nous permettent d’améliorer notre rendement et de trouver d’autres façons de réaliser les programmes ou de continuer à obtenir des résultats positifs. Les résultats recueillis au moyen de ces évaluations contribuent à un large éventail de priorités du SCC et veillent à ce que nos programmes et activités fonctionnent efficacement.

Les évaluations sont planifiées en fonction des priorités, des risques et des thèmes du SCC énoncés dans le Plan ministériel. Les évaluations comprennent aussi des façons de renforcer les pratiques de gestion et d’établir des relations productives avec les partenaires et les intervenants.

Nos priorités comprennent une liste complète des priorités du SCC.

Le Plan ministériel 2018-2019 du SCC décrit nos responsabilités essentielles.

Les rapports d’évaluation du SCC répertorient les rapports d’évaluation terminés et publiés par le SCC.

Le plan d’évaluation quinquennal décrit nos évaluations prévues de 2018-2019 à 2022-2023.

Rapports d’évaluation les plus récents

Sommaire de l’évaluation - Services de santé du SCC

Évaluation des Services de santé du SCC

Rapport d’évaluation : Programme de subventions du SCC

Coordonnées de la Direction de l’évaluation

Si vous désirez recevoir plus d'information sur les évaluations, n'hésitez pas à communiquer avec nous à :

Date de modification :