Bulletin Politique

Bulletin Politique 249

Qu'est-ce qui est nouveau ou a été modifié?

Les Lignes directrices nos 253-1 - Programme d'aide aux employés (PAE) et 253-2 - Gestion du stress lié aux incidents critiques (GSIC) ont été révisées. Des sections se rapportant aux définitions, aux principes, à la sélection de volontaires et à l'impartialité des intervenants ont été ajoutées.

Pourquoi la politique a-t-elle été modifiée?

Les lignes directrices ont initialement été publiées en 2002. La révision a été faite afin de mettre à jour les lignes directrices pour mieux refléter les pratiques et les tendances actuelles dans le domaine, ainsi que préciser davantage le cadre des programmes.

Quel est l'objectif du changement?

Les changements apportés s'inscrivent dans les efforts déployés au cours de la dernière année pour préciser le cadre d'intervention du PAE-GSIC et mieux soutenir la prestation de services équivalents dans tout le pays.

Comment la politique a-t-elle été élaborée?

Le secteur responsable de la politique a révisé les lignes directrices en collaboration avec les membres de la direction, les syndicats, les ressources internes (coordonnateurs du PAE, volontaires du PAE et de la GSIC), des ressources externes, des membres du personnel opérationnel, ainsi que la Division des politiques à l'administration centrale.

Y aura-t-il des comptes à rendre?

La directive du commissaire et les lignes directrices décrivent clairement les responsabilités liées au PAE et à la GSIC.

Qui sera touché par la politique?

Les membres du personnel du SCC.

Quels coûts prévoit-on?

Aucune ressource additionnelle prévue.

Y aura-t-il d'autres répercussions?

Les manuels de formation et les guides à l'intention des coordonnateurs seront révisés.