Bulletin Politique

Bulletin Politique 454

Pourquoi la politique a-t-elle été modifiée?

La politique a été mise à jour pour y inclure la liste des ingrédients interdits dans les médicaments sans ordonnance, les suppléments alimentaires et les remèdes de médecine douce.

Qu'est-ce qui a changé?

  • La section « Exploitation de la cantine » a été modifiée de manière à préciser que l'achat auprès de fournisseurs externes de denrées périssables et d'articles semblables à ceux offerts à la cantine de l’établissement est inclus dans le montant maximum de 90 $ autorisé pour les achats à la cantine par période de rétribution.
  • À l'annexe B, « Liste nationale de produits de santé et d'hygiène », les sirops contre la toux contenant le seul ingrédient dextrométhorphane ne sont plus autorisés.
  • Une nouvelle annexe intitulée « Liste des ingrédients interdits dans les médicaments sans ordonnance, les suppléments alimentaires et les remèdes de médecine douce » a été ajoutée.
  • Quelques modifications de forme mineures ont été apportées dans l’ensemble du document.

Y aura-t-il des comptes à rendre?

Le commissaire adjoint, Opérations et programmes correctionnels. Les responsabilités et rôles additionnels sont décrits dans le document de politique.

Qui sera touché par la politique?

Les détenus qui achètent des médicaments sans ordonnance, des suppléments alimentaires et des remèdes de médecine douce à la cantine de l'établissement ou auprès de fournisseurs externes.

Personne-ressource :

Pour toute question concernant la DC 890 :

Pour toute question concernant les produits de santé :