Remerciements de la commissaire

Au nom du Service correctionnel du Canada (SCC), je souhaite remercier les bénévoles qui collaborent avec nous pour leurs contributions altruistes à la sécurité publique.

Des milliers de Canadiens et de Canadiennes consacrent temps et énergie à aider des délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois. Ils offrent aux délinquants un lien avec la collectivité, ce qui les aide à faire la transition en toute sécurité de l'incarcération à la vie en société.

Les bénévoles améliorent la vie des délinquants, de leurs familles et des collectivités canadiennes. Leur dévouement est non seulement admirable, mais il est essentiel à l'exécution de notre mandat.

Nos bénévoles apportent leur aide de diverses façons importantes en faisant le lien entre la collectivité et le milieu correctionnel. Dans nos établissements, ils participent à des programmes comme les activités récréatives, l'enseignement en classe et en ateliers, les événements sociaux et les activités spirituelles et culturelles. Dans la collectivité, ils offrent du soutien aux familles des délinquants incarcérés et ils aident les délinquants remis en liberté à se réadapter à la vie dans la collectivité en tant que citoyens respectueux des lois. Grâce à leur travail, les délinquants sont davantage en mesure de fonctionner efficacement dans la collectivité et ils sont prêts à le faire.

Les bénévoles établissent des partenariats avec les collectivités que nous servons, et nous aident à assurer la sécurité de nos établissements et de nos collectivités pour tous.

Merci chers bénévoles du SCC pour votre travail acharné, votre dévouement et vos contributions exceptionnelles quotidiennes.

Anne Kelly
Commissaire