Bénévoles

Le saviez-vous?

Des milliers de Canadiens consacrent leur temps, leur énergie et leur passion à aider des délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois. Par leur travail, ils forment un pont entre les établissements et la collectivité et aident ainsi les délinquants à faire une transition sécuritaire de l'incarcération à la réadaptation.

Mise à jour sur la COVID-19

Le SCC reprend certaines activités menées en personne par des bénévoles. En savoir plus ici.

Pour en apprendre d'avantage sur la transition vers la nouvelle norme au SCC ici.

Vous aimeriez aider les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois? Vous aimeriez faire une différence dans la vie des membres de leur famille et les aider?

Si vous avez répondu oui à ces questions et que vous avez le temps, l'énergie et la passion nécessaires pour devenir bénévole, plusieurs possibilités et programmes s'offrent à vous pour vous permettre de faire une différence dans la vie des délinquants. Voici certains de ces programmes :

  • Aumônerie;
  • Activités de loisirs;
  • Formation en classe et en atelier;
  • Activités culturelles.

Vous pouvez également contribuer directement au mieux-être de votre collectivité en appuyant les familles des délinquants et en aidant les libérés conditionnels à se réadapter à la vie en société.

Nous vous invitons à vous joindre aux milliers de bénévoles qui contribuent à faire une différence et à assurer la sécurité des collectivités partout aux pays.