Comités consultatifs de citoyens (CCC) contactez-nous

Comité national de direction

Présidente nationale

Ingrid Schmidt
Courriel : cacccc.neccnd.presidente2022@gmail.com

Ingrid Schmidt

Ingrid est membre du CCC du pénitencier de La Macaza depuis 2017. Ingrid est titulaire d'un baccalauréat en ingénierie de l'Université McGill. Après avoir obtenu son diplôme en 1981, elle a travaillé comme recherchiste scientifique et a poursuivi ses études de droit en Afrique du Sud tout en commençant une carrière dans la propriété intellectuelle. Depuis sa retraite en 2015, elle a complété un microprogramme en études autochtones à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

 

Présidente régionale de l'Ontario et vice-présidente nationale

Maire Bracken
Courriel: cacontario1@gmail.com

Maire Bracken

Depuis plus de 25 ans, Maire Bracken s'est portée volontaire à divers titres dans la collectivité de High Park/Junction de Toronto. Maire s'est jointe au Comité consultatif de citoyens (CCC) au Centre correctionnel communautaire (CCC) Keele en 2011. Elle a été membre du CCC régional pendant un mandat en qualité de vice-présidente en 2017-2019 et plus récemment, elle a été élue au poste de présidente régionale en 2021. Maire est une experte-conseil en affaires et elle a étudié en ingénierie et en psychologie.

 

Présidente régionale de l'Atlantique

Donna Gardiner
Courriel : dwg@live.ca

Donna Gardiner

Donna fait du bénévolat dans sa communauté de Terre-Neuve-et-Labrador depuis plus de 20 ans. Elle a commencé à faire du bénévolat dans un Cercle local de soutien et de responsabilité. Elle a été nommée au CCC du Centre correctionnel communautaire (CCC) de Terre-Neuve-et-Labrador en 2000. Depuis, Donna agit à titre de présidente du CCC du Centre correctionnel communautaire de Terre-Neuve-et-Labrador et de présidente régionale du CCC pour la région de l'Atlantique. Donna fait actuellement partie du sous-comité du CCC pour les délinquantes. Donna a fait ses études en soins infirmiers, en psychologie et en sociologie, et détient un certificat en criminologie. Elle a reçu le prix d'excellence James A. Murphy en 2014.

 

Présidente régionale du Québec

Josiane Despins
Courriel: presidence.crdquebec@outlook.com

Josiane Despins

Josiane Despins est membre du CCC de l'Établissement Drummond depuis 2018 et s'implique également au Comité régional de direction depuis 2020. Criminologue et détentrice d'une maîtrise en intervention en toxicomanie, Josiane travaille maintenant auprès des adolescents suivis sous la Loi du système de justice pénale pour adolescents. Son implication au SCC est motivée par son intérêt à l'impact des lois, des politiques sociales, des mesures et des services aux personnes judiciarisées de tout âge.

 

Présidente intérimaire de la région des prairies

Angela Eddy
Courriel: prairiecacchair@yahoo.com

Michael Swait

Angela est bénévole auprès des CCC depuis plus de 20 ans. Elle possède une grande expérience dans le soutien des personnes qui sont dans la charge et la garde du SCC. Cela lui a permis d'acquérir une perspective perspicace qu'elle apporte à son rôle en tant que membre du CCC - observer, assurer la liaison et conseiller. Angela croit qu'il faut soutenir les opportunités qui débouchent sur des actions concrètes et qui informent les collectivités sur les services correctionnels et la libération conditionnelle. Elle a dirigé un CCC local diversifié et engagé pendant de nombreuses années au bureau de libération conditionnelle de Regina et le Centre Oskana. En plus d'être membre du CCC, Angela fait du bénévolat pour le Collège de médecine en tant que patiente standardisée.

 

Présidente régionale du Pacifique

Tatiyanna Kolesnichenko
Courriel : pacificregionalchaircac@gmail.com

Tatiyanna s'est jointe au CCC en 2007 et a depuis participé à divers comités du Service correctionnel du Canada dans la région du Pacifique. Tatiyanna a été élue présidente régionale en mai 2019, où elle a été un leader engageant qui représente activement la région du Pacifique au niveau national.

Ancienne presidente

Peggy (Margaret) Joiner
Courriel : p_joiner@hotmail.com

Peggy (Margaret) Joiner

Peggy est membre du corps enseignant de l'école de santé et de services sociaux du Nova Scotia Community College. Elle est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en psychologie et d'une maîtrise en criminologie, avec une spécialisation en administration de la justice, qu'elle applique en participant activement à la conception d'initiatives de formation avec le ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse. Peggy est membre du CCC depuis 19 ans et a occupé le poste de présidente de la région Atlantique pendant 5 ans et demi. Elle continue d'accomplir un travail significatif par le biais du Comité consultatif de citoyens auprès de l'établissement Nova pour femmes et de la communauté.

Coprésidente SCC

Katherine Cole
Directrice, Engagement des citoyens
Secteur des communications et de l'engagement
Service correctionnel Canada
Cell : 613-668-0938
engagementdescitoyens.gen-nhqcitizen@csc-scc.gc.ca

Coordonnateurs régionaux au SCC

Personnes-ressources utiles pour les bénévoles

Date de modification :