Prix des CCC James A. Murphy

Le prix des CCC James A. Murphy

Remis annuellement par le Comité national de direction (CND) des comités consultatifs de citoyens (CCC), le prix des CCC James A. Murphy souligne le travail de personnes ou d'équipes qui font preuve d'engagement, de motivation et de leadership pour faire avancer les CCC.

Le prix a été créé en 2013, en l'honneur de James A. Murphy, en tant que legs de sa longue carrière dans la fonction publique au cours de laquelle il s'est passionné pour la participation des Canadiens au processus correctionnel fédéral et a fait preuve d'un engagement extraordinaire à l'égard des CCC. M. Murphy a consacré ses 38 ans de carrière aux services correctionnels communautaires et a contribué à l'établissement et au maintien de nombreux partenariats qui s'inscrivent collectivement dans la mission et les priorités du Service correctionnel du Canada.

Lauréat du prix des CCC James A. Murphy de 2021

Benoît Roy (Région du Québec)

Benoît Roy

Benoît Roy, criminologue de formation, fait partie du personnel du Service correctionnel du Canada (SCC) depuis 1995. Il a commencé comme agent de libération conditionnelle et a gravi les échelons de l'organisation pour devenir responsable des agents de libération conditionnelle et directeur de secteur sur la Rive-Sud de Montréal, plus précisément à Longueuil au Québec.

Tout au long de son mandat au cours des 25 dernières années, Benoît a travaillé directement avec les Comités consultatifs de citoyens (CCC) sur une base constante, parcourant souvent de grandes distances pour soutenir et établir des CCC à différents endroits du Québec. Par exemple, il a contribué à la création des CCC de Lanaudière, Granby et Estrie.

Pendant la pandémie, Benoît a trouvé des moyens novateurs pour maintenir l'engagement des CCC. Les membres l'ont décrit comme un excellent orateur, un motivateur et un leader. Benoît a la capacité de communiquer clairement des politiques et des enjeux correctionnels complexes aux membres des CCC. Benoît fait vivre aux membres des expériences enrichissantes en visitant les établissements du SCC, les délinquants et les collectivités. Sa volonté d'aller au-delà de ses fonctions habituelles lui a valu le titre de " visage des CCC " dans la région du Québec.

Les membres des CCC et le personnel du SCC reconnaissent en Benoît un visionnaire dévoué, exemplaire et professionnel.

Lauréats précédents du Prix des CCC James A. Murphy

2020: Raynald Martel

Raynald Martel

2019: Anne Malick

Anne Malick

2018: Lori Ebbesen

Lori Ebbesen

2017: Bob Marshall

Bob Marshall

2016: Niels Bjelbo

Niels Bjelbo

2015: Robert Goluch

Robert Goluch

2014: Donna Gardiner

Donna Gardiner
Date de modification :