Journée d'appréciation des Comités consultatif de citoyens (CCC)

Thème 2022 : Des défis à la créativité : célébrer la résilience des CCC

Cette année, le 27 avril, nous célébrons la première journée annuelle d'appréciation des comités consultatifs de citoyens (CCC). Le thème « Des défis à la créativité : célébrer la résilience des CCC » met en lumière les efforts continus des CCC en matière d'observation, de liaison et de conseil, même face aux défis posés par la pandémie.

Les membres des CCC interagissent avec les délinquants, le personnel, les gestionnaires ainsi qu'avec le public. Ils constituent un lien de communication bidirectionnel entre le SCC et la collectivité, et les autres intervenants du système de justice pénale. Ils partagent leurs préoccupations, aident à dissiper les fausses idées et encouragent la participation de la collectivité. Nous reconnaissons et remercions tous les membres des comités pour leur engagement et leur dévouement continus. Leur rôle est très important pour le mandat du Service correctionnel du Canada (SCC).

Félicitations à Benoît Roy de la région du Québec qui est le récipiendaire du prix James A. Murphy (CCC) pour 2021. Félicitations à tous les candidats des autres régions qui ont fait preuve d'un engagement, d'un dynamisme et d'un leadership exemplaire pour faire avancer l'initiative des CCC. Ce prix a été nommé par les CCC en l'honneur d'un employé de longue date du SCC, Jim Murphy. Ce prix sera décerné à un employé du SCC pour la première fois depuis sa création en 2013.

Les CCC jouent un rôle important dans l'établissement de la confiance et la démonstration de la responsabilité envers les communautés et le public que nous servons. Le plan stratégique du CCC pour 2020-2025 met en évidence une partie du travail important réalisé en collaboration. De même, les rapports annuels des CCC présentent les informations les plus récentes sur certains des travaux réalisés au cours des dernières années. Le travail du SCC et le processus correctionnel sont renforcés par la participation des citoyens.

Date de modification :