Profils des établissements : Région du Ontario : Établissement de Joyceville

Établissement de Joyceville

Établissement de Joyceville

Sécurité moyenne

Autoroute 15
CP 880
Kingston (Ontario)
K7L 4X9

Télé : (613) 536-6400
Téléc. : (613) 536-6433

Sécurité minimale

Autoroute 15, No. 3766
CP 4510
Kingston (Ontario)
K7L 5E5

L'Établissement de Joyceville est situé à environ 20 km au nord-est de Kingston. Il a été construit à l’origine en 1959. Directement adjacent à l’établissement et sur le même terrain de la réserve se trouvait l’Établissement Pittsburgh, un établissement à sécurité minimale construit en 1963.

En décembre 2012, à la suite de la fermeture du Pénitencier de Kingston, l’Établissement de Joyceville a accueilli l’unité d’évaluation et l’unité de détention temporaire de la région de l’Ontario. Le 1er avril 2014, l’Établissement Pittsburgh a été fusionné à l’Établissement de Joyceville et l’établissement au complet a été regroupé en un seul, maintenant connu sous le nom d’Établissement de Joyceville. Les bâtiments qui composent l’établissement abritent maintenant une unité à sécurité minimale ainsi que l’unité d’évaluation et l’unité de détention temporaire de la région de l’Ontario.

L’Établissement de Joyceville est un établissement regroupé avec un secteur à sécurité minimale fondé sur une conception résidentielle comprenant des maisons d’habitation pour petits groupes et un centre de réception/détention temporaire fondé sur un modèle de conception linéaire avec des cellules à observation directe.

Capacité pondérée : 752

Date de modification :