Services correctionnels communautaires

Au Canada, la plupart des délinquants sous responsabilité fédérale ne purgent qu’une partie de leur peine en établissement. Ils purgent l’autre partie dans la collectivité, où ils sont soumis à certaines conditions et surveillés par des agents de libération conditionnelle.

Aperçu

Découvrez les trois aspects clés des services correctionnels communautaires : la surveillance, les programmes et la participation de la collectivité.

Types de mise en liberté

Découvrez les différents types de mise en liberté actuellement prévus par la loi.

Évaluation et surveillance

Découvrez de quelle façon l’agent de libération conditionnelle est le principal lien du SCC avec le délinquant sous surveillance dans la collectivité et gère les risques que celui-ci présente.

Logement

Découvrez les environnements structurés où un délinquant peut résider au moment de sa libération d’un établissement.

Programmes d’emploi

Apprenez comment le SCC aide les délinquants à se préparer à occuper un emploi dans la collectivité après leur mise en liberté. Découvrez CORCAN et les services d’emploi dans la collectivité.

Embaucher un délinquant

Voyez comme il est facile et rapide de trouver de la main-d’œuvre qualifiée pour du travail à court et à long termes. Découvrez les programmes de subventions salariales offerts dans votre région.

Recherche

Trouvez des études pertinentes liées aux services correctionnels communautaires.

Date de modification :