Cadre supérieur : Déclaration sur la diversité, l'équité et l'inclusion en milieu de travail
En tant que membre de l'équipe de direction du Service correctionnel du Canada (SCC), je suis responsable de mes décisions et de mes actions. On s'attend à ce que je donne l'exemple et que j'apporte des changements positifs au sein de notre organisation. Je reconnais que le racisme et la discrimination systémiques sont ancrés dans notre société. Afin d'identifier, d'éliminer et de prévenir les obstacles potentiels au SCC, je mettrai en œuvre des stratégies visant à obtenir une main-d'œuvre diversifiée et un milieu de travail inclusif.
Je m'engage personnellement à en apprendre davantage sur le racisme, la discrimination, la réconciliation, l'accessibilité, l'équité et l'inclusion. Je prendrai des mesures pour favoriser un environnement sûr et positif où ces questions peuvent être soulevées et discutées sur le lieu de travail.
Plus précisément, j'agirai contre le racisme, les préjugés, la discrimination et les autres obstacles à l'inclusion sur le lieu de travail en :
- demandant à tous les employés d'écouter, d'apprendre et de s'exprimer sur les préjugés et l'oppression ;
- faisant la promotion des outils et de la formation fournis par le CSC afin de donner aux gestionnaires les moyens de s'attaquer à ces problèmes dans mon unité de travail ;
- incorporer une optique de diversité, d'inclusion, d'antidiscrimination et d'antiracisme dans mes actions et décisions quotidiennes ;
- utilisant le processus annuel de planification des ressources humaines, ainsi que toute autre occasion, pour éliminer les obstacles systémiques afin de permettre la participation de tous les employés ; et,
- créant des occasions d'inclure et de valoriser l'expérience vécue des employés handicapés, autochtones, noirs et d'autres groupes racialisés, ainsi que d'autres groupes en quête d'équité, dans le processus décisionnel.
Bâtir une organisation diversifiée, équitable et inclusive représente à la fois une obligation morale et une occasion qui s'offre à nous tous. Au SCC, nous devons travailler ensemble en ce sens, par des actions individuelles et collectives, tout en reconnaissant que pour progresser, il faut faire entendre davantage le message des personnes du SCC qui peuvent aider à orienter le changement. Il s'agit d'un effort à l'échelle de l'organisation et, en tant que membre de l'équipe de direction, j'ai l'intention de contribuer activement à la conduite de ce changement.
« L'inaction est inacceptable »Note de bas de page i
X____________________________
____________________________
Nom
___________________
Date
- Date de modification :