Cette page Web a été archivée dans le Web.
Mandat de l'établissement
L'Établissement Grand Valley pour femmes (EGVF) à Kitchener (Ontario) est l'un des six établissements fédéraux régionaux pour délinquantes au Canada. Il s'agit d'un établissement à niveaux de sécurité multiples responsable de la réception, de l'évaluation et du placement des femmes condamnées à une peine de ressort fédéral (c.-à-d. des peines de deux ans ou plus) dans la région de l'Ontario. La directrice de l'EGVF est également responsable de la Maison Isabel McNeill, un établissement distinct à sécurité minimale pouvant accueillir jusqu'à dix femmes à Kingston (Ontario).
Organisation responsable
Service correctionnel du Canada
Nombre de détenues
100
Capacité maximale
107
Bref historique
L'EGVF a ouvert ses portes en 1997 et il se compose de neuf unités résidentielles et d'une unité à encadrement renforcé (réception). Deux unités résidentielles supplémentaires et une unité en milieu de vie structuré (MVS) ont ouvert leurs portes en 2001. L'unité à encadrement renforcé a été remplacée par l'unité de garde en milieu fermé en octobre 2004.
Description des unités résidentielles
L'EGVF se compose de onze unités résidentielles indépendantes; d'une unité en MVS; d'une unité de garde en milieu fermé, y compris une unité d'isolement; et d'une unité de visites familiales privées.