Fiche d'information pour les délinquants : Trouble lié à la consommation d'opioïdes et traitement par agonistes opioïdes

Fiche d'information pour les délinquants : Trouble lié à la consommation d'opioïdes et traitement par agonistes opioïdes

Télécharger le format de rechange
(Format PDF, 424 Ko, 2 pages)

Organisation: Service correctionnel Canada

Publiée: 2021-12-16

Fiche d'information

Le Service correctionnel du Canada (SCC), des experts de la santé, les Prisoners' Legal Services (PLS) et la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) ont collaboré en vue d'améliorer les services de santé destinés aux personnes sous la garde du SCC qui sont aux prises avec un trouble lié à la consommation d'opioïdes. Le SCC s'engage à poursuivre ses efforts en vue de mieux épauler les personnes aux prises avec un trouble lié à la consommation d'opioïdes pendant qu'elles purgent leur peine. Le SCC vous offre un programme de traitement par agonistes opioïdes (TAO).

Le SCC est déterminé à offrir un accès rapide au programme de TAO à toutes les personnes ayant reçu un diagnostic de trouble lié à la consommation d'opioïdes. Le programme de traitement est offert conformément aux Lignes directrices spécifiques pour le traitement de la dépendance aux opioïdes. Vous pouvez consulter en tout temps ce document d'orientation dans la bibliothèque de l'établissement ou en demander un exemplaire aux Services de santé. Le programme de TAO est régi par les principes suivants :

Il est aussi intéressant que vous sachiez ce qui suit :

Prenez note qu'en cas d'incohérence entre la présente fiche d'information et les Lignes directrices spécifiques pour le traitement de la dépendance aux opioïdes (qui peuvent être modifiées de temps en temps), les lignes directrices ont préséance.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le soutien qui vous est offert, parlez à un membre du personnel des Services de santé.

Date de modification :